VITAMINES C EN POUDRE
Tout d’abord, mon premier coup de coeur et mon basique à l’année : la vitamine C pure en poudre. J’adore ! C’est ultra facile à prendre et en plus j’adore son goût un peu citronné. J’en mets dans mon verre d’eau pendant les repas ou dans ma gourde si je suis en déplacement et que j’ai prévu de « grignoter un truc ». Oui, c’est mieux de manger pendant qu’on prend ses vitamines en poudre parce qu’à haute dose, ça peut donner envie de faire pipi si on en abuse à jeun.
Perso, quand je sens que je suis à plat, je mets 3 dosettes dans chaque verre d’eau. Oui, ça fait beaucoup ! Au pire, ça finira dans mes urines si j’ai trop « chargé » ???? Pas de panique ! Sinon, je m’écoute et fais comme mon ressenti me le dit. Alors, pourquoi ne pas en faire autant de votre côté ? Apprenez à vous faire confiance ! Vous savez ce qu’il y a de meilleur pour vous et votre bébé !
Un produit miracle pour la poche des eaux ? Certains professionnels disent que la vitamine C est un miracle pour une poche des eaux solide ! Ca tombe bien, les membranes aident à faire un « effet coussin » pendant l’accouchement et jouent un rôle d’amortisseur avec la tête de bébé qui pousse sur le col de l’utérus pendant les contractions.
(Pour ma part, lors de mon 2ème accouchement à la maison en 2021 (je n’ai pas pris de vitamines ni autres compléments pendant ma première grossesse), ma poche des eaux s’est rompue en fin de travail quand j’étais dans la phase de poussée. Ca m’a beaucoup aidé de la conserver si longtemps !)
J'en profite !